Le prix de la Omra pour le Ramadan chez l'agence Omra & Co

Quel est le prix de la Omra pour le Ramadan 2025?

Savez-vous que le mois de Ramadan est une période privilégiée pour partir visiter la Maison d’Allah ? Peut-être vous demandez-vous le prix pour s’envoler en Arabie Saoudite pendant le Ramadan ? Sachez que notre tarif Ramadan respecte une fourchette viable tout au long de l’année. En effet, la prestation aller-retour au Haram pendant le mois de jeûne est toujours comprise entre 1500 et 1900 €. Ne craignez donc pas un pic de dernière minute ! Avec ce forfait, le mois de Ramadan peut avoir pour vous une double signification. Entreprenez donc ce voyage religieux vers la Mère des cités ! Profitez de cette occasion unique de l’année qu’est le mois de Ramadan ! Notre forfait de voyage durant ce mois béni vous le rend vraiment accessible !

Partir faire le tawâf pendant le Ramadan : un moyen de renouveler sa foi 

 La visite de la Mosquée Sacrée au cours du Ramadan est un phénomène que l’on observe chaque année. Des millions de pèlerins viennent alors séjourner dans le premier lieu saint de l’Islam. Ils effectuent leurs rites qui sont magnifiés pendant le mois du siyam. En effet, cette supériorité a été instituée dans une parole prophétique. Chaque venue du mois de Ramadan est réellement l’occasion d’un nouveau départ, d’un renouveau spirituel. Effectivement, la foi a besoin d’être renouvelée. Il a en effet été rapporté un hadith d’après ‘Abd Allah ibn ‘Amr, qu’Allah l’agrée, concernant cela. Le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, a effectivement dit ;

 Certes, la foi s’use dans la poitrine de l’un d’entre vous comme le vêtement s’use…

 Mentionné par Al-Hakim et authentifié par Al-Albany

 Et il est une règle connue que pour augmenter sa foi, œuvrer dans le bien y contribue.

  Les textes fondateurs au sujet du caractère supérieur du rite au cours du mois de Ramadan 

 Les sources religieuses au sujet de la pratique de la visite pieuse au cours du mois de Ramadan sont multiples. Nous les relatons donc pour ceux qui ne les connaitraient pas. Un premier hadith vient d’après ‘Abd Allah ibn ‘Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père. Dans cette parole prophétique, le Messager d’Allah, qu’Allah prie sur lui et le salue, dit ;

 Une Omra au cours du Ramadan équivaut à un pèlerinage avec moi.

 Mentionné par Al Boukhary et Mouslim

 Dans un second hadith, selon Oum Ma’qal Al-Asadiya,qu’Allah soit satisfait d’elle, le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, a dit ;

 Une Omra pendant Ramadan est égal à un Hajj

 Rapporté par At-Tirmidhy et authentifié par Al-Albany

 On tire de ces hadiths la connaissance du caractère louable d’accomplir cette visite vertueuse au cours de ce mois béni.

  Rappels concernant l’accomplissement des rites sacrés au cours du mois de Ramadan 

 Il a été dit que la récompense de joindre le Ramadan aux rites sacrés équivaut à un hajj.  Cependant, cette parole ne doit pas être mal comprise. Effectivement, on ne doit pas en déduire que celui qui le fait est ensuite exempté de faire le hajj. Un autre point est de veiller à ce que l’intégralité des manasik aient lieu dans le mois de Ramadan uniquement. Le pèlerin ne peut donc pas commencer avant le Ramadan puis poursuivre et finir dedans ou bien le contraire.

 Venir à l’Antique Maison durant Ramadan : une diversité d’actes cultuels  

 Ce qui est extraordinaire en se rendant à Mekka durant le mois de jeûne, est de pouvoir cumuler plusieurs types d’adorations. On peut ainsi pratiquer ;

  • Le jeûne
  • La lecture du Coran
  • Accomplir les tournées rituelles autour de la Ka’ba
  • Faire les allées et venues entre les monts Safa et Marwa
  • Faire le Tarâwîh
  • Prier les prières quotidiennes dans le lieu où leur récompense est la plus multipliée

 Rendez-vous donc sur le territoire béni de la Mecque au cours du mois du sawm à un prix attractif ! Vous pourrez ainsi ouvrir chacune de ces voies vers le bien !

 Accomplissez-là plusieurs fois tant que vous êtes sur place ! 

 Le saviez-vous ? Vous pouvez refaire l’intégralité des rites sacrés une fois accomplis pendant le Ramadan ! Effectivement, il n’a aucune innovation à recommencer une seconde fois et même plus. A ce sujet, Ibn Baz a été interrogé et il a répondu ;

 Il n’y a aucune interdiction à cela (…) si on la fait trois ou quatre fois il n’y a aucune interdiction à cela.

 Extrait de son recueil d’avis juridiques

 A titre d’exemple, nous avons celui de Qatada qui l’a effectuée deux fois pendant le mois du siyam. Cela a été relaté de manière authentique par Said ibn Abi ‘Arouba. Il faudra donc juste veiller à ressortir du périmètre sacré pour pouvoir l’accomplir de nouveau.

 Ce que peut induire le fait de réitérer sa sortie spirituelle au Haram 

 L’adorateur qui va renouveler plusieurs fois cet acte durant le Ramadan peut, selon les cas, en tirer plusieurs bienfaits  : 

  • La multiplication de la récompense
  • Espérer qu’au moins une d’entre elles soit acceptée par Allah
  • S’il a oublié un acte ou une parole la première fois il peut recommencer
  • S’il a négligé un acte ou une parole la première fois il peut se rattraper

 De plus et en général, lorsque l’on refait un acte, on va mieux le faire la seconde fois. Recommencer vos rites sacrés doit vous diriger vers la perfection ! Le tout, pour le même prix de voyage dans cette période de jeûne unique de l’année !

 Profitez de passer le Ramadan en Arabie Saoudite !

 Au-delà des bienfaits qu’Allah vous accorde dans vos actes cultuels durant le Ramadan, il y a une seconde occasion grandiose. Celle de pouvoir jeûner le Ramadan en Arabie Saoudite bien sûr ! Vous allez pouvoir accomplir votre Ramadan au meilleur endroit sur Terre ! Vous allez ainsi pouvoir écouter les récitateurs locaux de renom et être au sein même d’une grande synergie de groupe. Partir dans le berceau de l’Islam au cours de ce mois béni est donc plus que doublement profitable ! Cela comporte en réalité des bienfaits que l’on ne saurait dénombrer… 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Répondre via Whatsapp
Discutez avec nous !
Salam Aleykum 👋
Comment puis-je vous aider bi idhniLlah ?