Conseils de chaussure pour femme pour la Omra

Quelles chaussures femme pour la Omra ?

Les femmes peuvent porter des chaussures à la Mecque. En effet, elles ne doivent pas comme les hommes se chausser par ce qui découvre les chevilles. Il est seulement demandé aux femmes pendant le rite de mettre aux pieds ce qui est conforme à la bienséance. Au-delà de ça, il leur est conseillé de mettre ce qui va leur faciliter la marche. C’est pourquoi Omra and Co a voulu donner quelques conseils pratiques à ce sujet.

 Des chaussures femmes conformes aux exigences religieuses 

 Les chaussures femme dans les rites doivent obéir aux mêmes règles que dans son quotidien. Ainsi, elle met des chaussures qui n’attirent pas l’œil et qui ne sont pas extravagantes. Les chaussures de la femme musulmane ne doivent pas être flash, brillantes et ostentatoires. Les couleurs sombres sont aussi les plus discrètes, même si aucune obligation n’est imposée à ce sujet.

Des modèles de chaussures féminines plus adaptés au Haram 

La femme qui entreprend le voyage au Haram peut prendre ses chaussures de tous les jours. Mais selon les modèles, il peut être préférable pour elle d’acheter des chaussures plus spécifiques au lieu. En effet, quelques caractéristiques sont à prendre en compte pour s’adapter au milieu. Elles comprennent à la fois :

  • La typologie des lieux
  • Les exigences du parcours
  • Le climat.

Voyons donc ce qu’il convient au mieux de chausser pour la femme musulmane dans les rites afin d’optimiser sa réussite.

Un confort optimal 

 La marche est une part importante du rituel. A ce titre, il est fortement conseillé à la pèlerine d’avoir des chaussures confortables. Elle doit donc s’assurer que la semelle convient à ses pieds après un effort prolongé. Et la semelle souple est ce qu’il y a de mieux. En cas d’achat de chaussures neuves, il faudra les tester en marchant au moins une heure pour prouver leur efficacité. Il faudra aussi veiller à ce que les chaussures femme au Haram aient une bonne aération pour la transpiration. Également, le confort du pied vise aussi à pouvoir mettre et retirer ses chaussures facilement.

 Les semelles antidérapantes 

 Il est préférable que les semelles des chaussures de la pèlerine soient antidérapantes. Effectivement, le sol dallé de marbre devient glissant au contact de l’eau. Prévenez-vous donc contre ce risque par le moyen de semelles antidérapantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Répondre via Whatsapp
Discutez avec nous !
Salam Aleykum 👋
Comment puis-je vous aider bi idhniLlah ?