Après le 7ème tour du Tawaf d’arrivée, il n’a y a pas d’invocation à dire qui soit extraite de la sounna. Ce qui doit être dit une fois le Tawaf Al-Qoudoûm accompli est le passage d’un verset du Coran. Puis, le pèlerin devra se diriger en un lieu pour y effectuer deux unités de prière. Omra and Co vous clarifie la bonne pratique à suivre à la lumière des textes religieux.
La station d’Ibrahim : ce qu’on doit dire en y allant et faire en arrivant
Une fois les circumambulations achevées, le pèlerin se rend au Maqâm Ibrahim. En s’y rendant, il doit réciter l’extrait du verset 125 de la sourate Al-Baqarah (La Vache) suivant :
{وَاتَّخِذُوا مِن مَّقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلَّى}
Wa-takhidhoû mim-Maqâmi Ibrâhîma mousallâ…
{Adoptez donc comme lieu de prière cet endroit où Ibrahim se tînt debout…}
Sourate Al-Baqarah (La Vache), verset 125.
Il est à noter que l’on doit réciter ce passage une seule fois en chemin vers la station d’Ibrahim. Ensuite, une fois arrivé, le pèlerin doit faire une prière de deux unités derrière le Maqâm Ibrahim. Dans cette prière, il doit réciter en arabe deux courtes sourates qui sont les suivantes :
- La sourate Al-Kafiroûn
- La sourate Al-Ikhlâs.
Le pèlerin devra bien veiller à réciter ces deux sourates de la fin du Coran dans l’ordre mentionné. Puis, une fois sa prière terminée, il se rend à la source de Zem-Zem.
Ce que l’on dit après être allé à la source Zem-Zem
Une fois que le pèlerin a bu de l’eau de Zem-Zem, il doit retourner face à la Ka’ba. Puis, une fois situé face à la pierre noire il doit dire :
اللهُ أَكْبَرُ
Allâhou Akbar.
Allah est le Plus Grand.
Ainsi se termine une première grande étape du rite.